top of page
  • Photo du rédacteursnec-cftc-lille

L’avenir de l’Enseignement Catholique dans l’Académie : Pour le Snec-CFTC, ça passe par l’accueil de tous…

Les dernières annonces faites dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée scolaire laissent planer de vraies interrogations et incompréhensions. Alors que l’académie rend encore des moyens de fonctionnement, les annonces de fermeture de 9 écoles dans l’académie ont renforcé ce climat.

Dans ce contexte, le Snec-CFTC fait preuve, non de son allégeance envers l'Institution mais de son exigence de vérité quant à la mise en oeuvre du projet qu'elle est censée promouvoir ! Le tout dans le contexte global d'un pluralisme scolaire et d'une liberté de choix de l'école qui doit rester accessible, même aux moins fortunés, que ce soit en termes de possibilités financières ou de nécessités pédagogiques et éducatives.

Parce qu’on ne peut pas accepter de renoncer à l’accueil de tous ici pour favoriser l’accueil des plus privilégiés ailleurs…

C’est ainsi qu’après avoir dénoncé ces décisions en CAE, nous avons décidé d’interpeller les instances nationales et d’écrire au Comité National de l’Enseignement Catholique.


Lettre Sgec-rentrée 2023
.pdf
Télécharger PDF • 209KB


Comments


bottom of page