top of page

Travail en Septembre, paie en... septembre

Comme chaque année, beaucoup d’enseignants de nos établissements n’ont pas touché de salaire pour ce mois de septembre. La faute aux lourdeurs de l’administration et une organisation des services comptables du rectorat qui organisent la paie avec un mois d’avance. Ainsi, la paie de septembre est validé informatiquement fin août. Les Délégués Auxiliaires dont le contrat n’a pris effet qu’au 1er septembre ne peuvent donc techniquement pas être payé normalement…

A cette difficulté s’ajoute cette année encore un retard important dans l’installation administrative des délégués auxiliaires. Les contrats ont été enregistrés avec beaucoup de retard.

Il y a quelques années, le Snec-CFTC Académie de Lille était intervenu avec force auprès de l’administration avec une action « Travail en Septembre, paie en septembre ». Sans pouvoir débloquer totalement la situation et lever le blocage évoqué ci-dessus, cette action avait permis d’aboutir à certaines avancées, dont notamment la mise en place de chaînes d’accomptes supplémentaires ou la continuité de traitement pour les maitres en CDI.

Devant les dysfonctionnements constatés cette année et dans l’optique d’une nouvelle action auprès des autorités rectorales, nous avons besoin de collecter des exemples précis de situations de maîtres n’ayant rien perçu. Si vous êtes concerné(e) ou si vous connaissez des collègues concernés, merci de compléter ou de faire compléter le formulaire accessible ici.

​

Vous pouvez surtout contacter directement le rectorat par l'intermédiaire du courrier ci-dessous :

​

bottom of page